•  

     

        Pensée du moment

     

    'Le vide n’existe que dans sa croyance. En y croyant je crée son illusion...

    La vacuité du méditant est la manifestation de la plénitude de l'ÊTRE'

    DS

     

        Bienvenue sur Apocalypsis, ici nous parlerons de certaines révélations concernant notre nature profonde, induites par cette époque de transitions si particulière qu'est la nôtre. Librement et sans tabou, nous nous pencherons donc d'une façon personnelle et intime sur l'éveil d'une conscience spirituelle souveraine, sur ce que nous sommes au-delà de toute apparence, sur nos capacités humaines et divines, sur certaines pratiques, outils évolutifs, vérités relatives et absolues...

        Certaines personnes de mon entourage ont manifesté une réaction de recul face au mot apocalypse... Cette attitude montre bien l'émoi que peut provoquer ce vocable par la méconnaissance courante de son sens originel. Le choix de ce titre sous sa forme primitive greco-latine étant bien délibéré, je vous invite donc à lire l'article 'Apocalyspis' et accessoirement le glossaire de ce présent blog afin d'aider à dissiper quelques  a priori négatifs, si c'est encore le cas.

        Ceci dit, mon intention, mon plaisir est d'apporter ici de l'eau d'éveil au moulin de la conscience en flot continu, au fil des semaines. Il s'agit d'un partage avec vous  (en cliquant sur 'votre commentaire' en bas de chaque page d'article) bien plus que d'alerter sur les dangers qui nous guettent. Je laisse ce soin à ceux qui traquent l'information (fiable !) et la communiquent. En réalité, c'est un rappel d'une connaissance universelle libératoire lovée au fond de chacun d'entre nous, attendant patiemment notre écoute...

        D'autre part, les personnes néophytes en éveil de conscience spirituelle que j'espère nombreuses sur ce site, sont grandement les bienvenues. Elles trouveront peut-être ici des réponses à certaines questions que je me posais moi-même il y a quelque temps de cela. Je vous invite aussi et surtout à écouter votre for intérieur, à regarder ce qui résonne en vous, à expérimenter quand il s'agit de pratiques et à en constater les effets avant de vous approprier quoi que ce soit. 

        La lumière vient avec le discernement, c'est une vertu essentielle du chercheur avec la soif de connaître et l'amour de Soi, tout un programme n'est-ce pas?  Pour autant je ne prétends pas répondre à tout. Je suis bien sûr encore en phase de découverte et cela pourrait durer disons... indéfiniment!

       Nous verrons que beaucoup de choses sont à prendre à l'envers de ce que nous avons appris, c'est tellement éclairant ! Nous affirmons ici que notre Être profond est la Source de "Tout ce qui est", je ne suis pas le seul à le dire loin de là, bien d'autres l'ont fait et continuent aujourd'hui plus que jamais. C'est à ces guides de sagesse que je dédie mes écrits ainsi qu'à tous mes compagnons de route.

     

    Ici vous ne trouverez ni dogme, ni obédience, ni jugement de valeur, rien à vendre et tout à partager.

     je vous souhaite une bonne et belle visite au pays de la conscience divine appliquée.

     DS


    votre commentaire