• Accueil

     

        Bienvenue sur Apocalypsis,

         Nous évoquerons sur ce site certaines révélations concernant notre nature profonde, le fondement, le socle, la source de vie. Même si chacune, chacun d'entre nous peut par nature "lever le voile" en ouvrant les portes du Soi, notre mode de vie contemporaine à l'occidentale ne nous conduit pas, cela va sans dire, directement aux "mystères" de l'Esprit.

        Dans ma jeunesse, j'en ai fait personnellement les frais  avec quelques accrocs dans mon existence et difficultés à "rentrer dans le rang" après avoir vécu des expériences d'expansion de conscience corsées dans une certaine solitude, mais ô combien révélatrices. Alors qu'à une autre époque ou dans d'autres cultures plus avisées j'aurais sûrement été simplement accompagné sur mon chemin initiatique au lieu d'être mis à l'écart.

       En outre, je n'ais reçu aucune éducation religieuse étant issu de parents athées et je me voyait moi-même en une personne "rationnelle" ce qui en fait avec tous nos états subjectifs ne veut pas dire grand chose. Disons qu'une certaine lucidité sur les tenants et aboutissants de ce monde matérialiste m'a conduit à une déprime certaine. Le seul ressort que j'ai trouvé par amour de la vie à été mon questionnement jusqu'à frapper fort à la porte de l'Esprit. Celui-ci m'a répondu aussitôt de façon inattendue et renversante, pour le moins... 

        Ainsi nous pouvons dire qu'il s'agit plutôt de rappels à notre conscience de veille (ou en éveil) de ce qui est enfoui au fond de notre Être. Finalement, je me suis créé cette chance d'avoir la possibilité de lever le voile d'illusion ou Maya pour les indous, pour après toutes ces années de "rééquilibrage" pouvoir partager enfin les trésors du Soi, de l'Être, selon mon point de vue, revu et corrigé !...

          Ces "révélations" se situent au niveau du qui/quoi croyons nous être versus ce que nous sommes réellement. Cela change entièrement la donne et en l'occurrence donne bien des réponses à nos questions existentielles ainsi que des outils pour nous sortir de notre torpeur, mot qui par la langue des oiseaux va tout à fait dans le sens de corriger nos tords, et sortir de nos peurs ! Ces enseignements (enseignes pour attirer l'attention), s'inscrivent dans la continuité de guidances spirituelles transmises par les maîtres depuis la nuit des temps. Cependant, de nouvelles formes de sagesse, quelques découvertes scientifiques et observations récentes du vivant nous incitent à cultiver l'éveil avec de nouveaux outils en cette époque de transitions si particulière qu'est la nôtre. 

        En fait nous passons collectivement d'une période de longs millénaires de survie à la vie, ni plus ni moins. C'est une véritable métamorphose du potentiel humain dont je fais partie depuis bientôt une quarantaine d'années, qui s'opère devant nos yeux, . Et ce n'est pas celle trompeuse que nous propose cette civilisation mercantile à coup de 'progrès technologiques', 'd'homme augmenté' de 'A.I' qui finalement, ne sera accessible qu'à une minorité de personnes abusées par leurs propres sens.

         Nous entendons parler de ce fameux passage de l'ère du Poisson à l'ère du Verseau, à cette fin des temps, cette apocalypse. La convergence de nombreux évènements, faits naturels, sociaux, écologiques, démographiques, culturels, spirituels nous interpellent. Plus possible de ronronner dans une vie bercée par une consommation débridée pour une moitié de l'humanité pendant que l'autre déracinée, exploitée, peine à survivre.

         Mais qu'en est-il vraiment de ce changement, de cette transition prophétisée depuis des milliers d'années ? Ne serait-elle pas initié avant tout par un soulèvement des consciences ? Par la découverte la plus extraordinaire qu'en réalité le vivant est uni en profondeur et n'est divisé qu'en apparence ? Qu'en vérité il n'y a jamais eu vraiment d'ennemi, si ce n'est notre propre ignorance et le déni de ce que nous sommes réellement ?

         La force créatrice, la source – quel que soit le nom que nous lui donnions- de ce prodigieux univers manifesté est lovée en chacun d'entre nous de façon si intime que nous passons à côté de cette présence, bernés par les apparences. En fait rien ne nous à été caché, il suffit de frapper à la porte de la connaissance avec suffisamment de soif et de détermination. En revanche, c'est nous-même qui jouons à cache-cache avec notre 'Soi' depuis si longtemps, car cette porte est à l'intérieur de nous, alors que si souvent nous la cherchons à l'extérieur.

         En faisant le choix de la conscience sur tous les plans, des trésors de vie se déploient devant nous, nous nous éveillons à notre être, notre esprit, notre âme immortelle, jusqu'au plus profond de nos cellules, dans notre corps physique. Pas besoin d'artifices pour cela, la nature nous l'a toujours proposé discrètement, en silence. Vous savez ce silence nourrissant que nous pouvons trouver dans la paix, le 'bien-être', l'amour inconditionnel, la joie de vivre, le partage,  la méditation, la contemplation...

         Je suis convaincu que malgré les apparences nombre de personnes sont sur le point d'acquérir la maîtrise de leur vie ce qui en fait est à l'opposé d'une vie 'contrôlée'. Peut-être êtes-vous de celles-là, ou commencez-vous à cheminer, peu importe votre avancement en réalité il n'y pas de hiérarchie telle que nous l'entendons en ce monde, l'essentiel est notre engagement dans ce sens.

         Donc librement sans tabous, je vous propose de partager d'une façon personnelle et intime l'éveil de cette conscience spirituelle souveraine, naturelle et hors cadres. Sur ce que nous sommes au-delà de toute apparence, sur nos capacités humaines et divines, sur certaines pratiques, outils évolutifs, vérités relatives et absolues...

        Je nous invite ainsi à écouter notre for intérieur, à cultiver l'intuition, à regarder ce qui résonne en nous, à expérimenter ce qui nous attire quand il s'agit de pratiques 'spirituelles' et à en constater les effets avant de s'approprier quoi que ce soit. 

        Nous verrons que beaucoup de choses sont à prendre à l'envers de ce que nous avons appris, c'est tellement éclairant ! Nous affirmons ici que notre Être profond est la Source de 'Tout ce qui est', que nous sommes entièrement créatrices et créateurs de notre 'réalité'. je ne suis pas le seul à le dire loin de là, bien d'autres l'ont fait et continuent aujourd'hui plus que jamais. C'est à ces guides de sagesse que je dédie ces écrits ainsi qu'à tous mes compagnons de route.

       Je vous souhaite une bonne et belle visite au pays de la conscience divine appliquée, pour une spiritualité libre, souveraine, autonome et solidaire.

                                                                                                                                                                                                                DS 

     

        Un onglet en bas de chaque page est à disposition pour déposer vos remarques, commentaires, etc...